Vie de Tour de Mode

« Tour de mode fait son tour d’horizon » n° 3

Bonjour à toutes et tous,

Logo Tour de Mode
Anne-Marie Hautbois dans son atelier de modiste -  Tour de Mode
Reprise de la Newsletter Tour de Mode en V2.0

Voici la 3ème newsletter nouvelle version de Tour de Mode, à l’aube de cette nouvelle année 2023 !

Comme à l’habitude, je suis ravie de vous compter dans mon réseau de communication et de vous adresser cette Newsletter nouvelle version, maintenant stabilisée grâce à vous. Bonne lecture !

Si vous êtes arrivé sur cette page en flashant le code de mon affiche du salon « La Maison » à Laval, l’invitation pour l’entrée gratuite est en bas de cette lettre. Cliquez sur l’image du billet d’invitation pour le télécharger.

Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2023, de santé, bonheur et réussite, à vous et vos proches.

Un petit tour des marchés de Noël

Dans ma dernière Newsletter, je vous annonçais le programme des marchés de Noël en Mayenne et dans le Morbihan. Peut-être vous y ai-je croisé au détour d’une flânerie entre les étals, la dégustation d’une boisson chaude ou d’une gourmandise réconfortante !

Une chose est sûre, c’est que j’ai beaucoup aimé cette fin d’année. Cela fut pour moi un plaisir de travailler un peu plus en Mayenne, mon département de toujours, et particulièrement dans ma petite commune de Ruillé-Froid-Fonds qui a su témoigner son intérêt pour mes créations.

Enfin, on peut dire que la météo de cette fin d’année nous a mis à l’épreuve, entre le froid sec en Mayenne et les risques d’inondation dans le Morbihan. Néanmoins, cela n’a absolument pas altéré mon sincère plaisir à présenter mon travail lors de ces manifestations festives et animées dans cette ambiance si conviviale qui accompagne les fêtes de Noël : ses retrouvailles, ses éclats de rire, ses joyeux chants d’hiver, ses animations et j’en passe !

Je remercie ma clientèle pour sa confiance, surtout lorsque les commandes prennent place parmi les cadeaux au pied du sapin.

Voici un florilège de quelques créations sur mesure de cette fin d’année. 

Tour de Mode en 2022, petit bilan d’une grande année

Il paraît que John Fitzgerald Kennedy a dit : « Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. » 

Pour Tour de Mode, l’année 2022 présente un bilan positif, notamment par une montée en compétences techniques (tant attendue !) grâce à des formations régulières au Musée du Chapeau à Chazelles sur Lyon, des formations en couture à l’AFMA, d’autres formations des gestion d’entreprise à la Chambre des Métiers de la Mayenne, et la reprise de cette Newsletter !

Cette année 2022 aura aussi marqué la reprise des cérémonies, et donc pour moi, la création sur mesure de parures de tête ou autres accessoires de mode pour ces événements exceptionnels.

Et enfin, tout récemment, j’ai accueilli ma première stagiaire qui va très bientôt démarrer la formation de modiste !

Je suis plutôt fière !

La nouvelle application Hats’ Mirror – des chapeaux à portée de clic

Je souhaite maintenant vous faire part d’une jolie nouveauté : la création d’une application mobile d’essayage de couvre-chefs en ligne.

Cloé et son équipe se sont lancés dans la création de l’application Hats’ Mirror pendant la crise sanitaire, qui permet l’essayage d’un chapeau en ligne. Cela représente un gros travail, et ils méritent qu’on y regarde de plus près. J’ai rejoint ce projet début 2022, avec d’autres modistes françaises.

Voici le message de Cloé :


Nouveauté chapeautée !
À la suite de difficultés rencontrées pour les modistes lors du confinement, 
Cloé et ses associés se sont lancé le pari fou de cette appli : créer un nouveau canal de vente pour les modistes, créer un lieu unique pour les porteurs et porteuses de chapeaux. En effet, en exclusivité mondiale, on peut trouver dans un même lieu plusieurs créatrices ainsi que leurs créations… que l’on peut essayer ! Grâce au miroir, à l’aide d’un selfie, on fait défiler les chapeaux sur notre tête. Car le numérique est de plus en plus présent dans nos vies, il est maintenant à jour avec les chapeaux. Une expérience d’amusement où l’on apprend à mieux se voir avec un chapeau sur la tête !
Installez hats’mirror gratuitement depuis le store de votre téléphone pour commencer l’essayage.
Merci pour votre attention

Cloé« 

Utilisez ce QR-Code pour télécharger l’application !

Ne perdons pas le fil !

A vos agendas pour notre prochain rendez-vous :

Le « Salon Maison Laval »

Du vendredi 3 au dimanche 5 février 2023, à L’Espace Mayenne à Laval (53).

Je participerai à ce salon via l’Association des Métiers d’Art de la Mayenne, avec d’autres de mes collègues de l’association. Pour moi et les adhérents de l’association, notre objectif est de nous faire connaître, et surtout de promouvoir les métiers d’art en Mayenne.

J’aurai le plaisir, lors de cet exercice nouveau pour moi, de vous présenter la décoration de mon stand, mon univers créatif, et mes dernières nouveautés. Vous trouverez en pièce jointe, une invitation qui vous permettra d’accéder gratuitement à ce salon. (cliquez sur le coupon pour le télécharger!)

J’en suis très enthousiaste et j’espère vous y voir nombreux ! 

En attendant ce rendez-vous et la prochaine newsletter, je reste à l’écoute de vos demandes de création sur mesure pour les cérémonies, la ville, ou pour les fêtes !

Merci pour votre attention et votre soutien ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *