« Tour de mode fait son tour d’horizon » n° 4

Image1
Image2

« Tour de mode fait son tour d’horizon » n° 4

Bonjour à toutes et tous,

Voici la 4ème newsletter nouvelle version de Tour de Mode qui annonce son printemps !

Comme à l’habitude, je suis ravie de vous compter dans mon réseau de communication et de vous adresser cette Newsletter nouvelle version, maintenant stabilisée grâce à vous. Bonne lecture !

Plus envie de recevoir de communication de ma part ?

 Pour la planète, ne me jetez pas dans les spams, préférez la désinscription, en cliquant à la fin de cette newsletter.

Retour sur le salon « La Maison » début février à Laval

Tout d’abord, un grand merci à toutes les personnes rencontrées lors de ce bel événement. Votre visite à mon stand, votre curiosité, et même parfois vos commandes et projets (Que de mariages en prévisions !) m’ont ravie au plus haut point !

Nous nous attendions à 3 jours intensifs… Pour notre plus grand plaisir, ce fut le cas ! L’affluence a été beaucoup plus importante que prévue : vous étiez plus de 14 000 visiteurs selon Ouest-France ! Ainsi, c’est mission accomplie pour mon objectif de faire connaître Tour de Mode dans le département et la région ! Félicitations à tous ceux qui ont œuvré à cette réussite.

Le quartier du salon dédié aux artisans-créateurs de l’Association des Métiers d’Art de la Mayenne a été très apprécié des visiteurs, notamment grâce aux stands magnifiques et artistiquement décorés desquels j’étais entourée. D’ailleurs, cette créativité était tout à fait complémentaire avec le thème du salon, tourné vers l’habitat et la maison et mes quelques doutes de légitimité ont vite été dissipés par l’engouement auquel nous avons assisté.

Ce salon fut également l’occasion pour moi de relever un nouveau défi : travailler en duo sur mon stand avec Elouan, jeune étudiant en commerce. Ce dernier a accepté la mission de m’accompagner depuis l’ installation jusqu’à la désinstallation du stand, sans oublier l’accueil du public. Malgré son jeune âge, ce précieux « binôme» s’est montré très professionnel et investi; il a même décidé «de son propre chef» de porter l’une de mes créations, ce qui a ravi nos visiteurs. Merci Elouan. J’ai beaucoup appris de cette expérience, et cela m’a confortée quant au potentiel de la nouvelle génération. Une complicité intergénérationnelle enthousiasmante !

Enfin, je retiendrai avec tendresse les progrès de Tour de Mode auprès d’une toute jeune « clientèle » féminine (de 2 à 10 ans !) qui s’est beaucoup intéressée aux Headbands (bandeaux). Nous avons partagé de jolis moments d’essayages et de ventes.

Image3

Tour de Mode dans l’atelier pour la préparation de la nouvelle collection Printemps-Été 2023

Image4Il paraît que Igor Stravinsky a dit « Tout comme l’appétit vient en mangeant, l’inspiration vient en travaillant. »  

Pour Tour de Mode, ce n’est pas seulement au cœur de l’atelier que la nouvelle collection se décide, c’est aussi en parcourant une revue, en ville au détour d’une rue, dans les boutiques de matières premières, dans les recycleries… Les idées fusent, et il faut savoir les attraper, les apprivoiser, les canaliser : toujours avec mon carnet en poche !

Vous l’avez compris, le travail et l’inspiration vont de paire et sont en plein foisonnement en ce moment, je vous présenterai cette première collection de l’année 2023 au début du printemps, vers mi-mars.

Ne perdons pas le fil !

À vos agendas pour nos prochains rendez-vous de printemps :

Samedi 18 mars 2023 : Marché de printemps à Ballots (53350), producteurs et créateurs locaux, organisé par l’Association C’Ballots – de 10h à 18h

Samedi 25 mars 2023 Marché de la création à Craon (53400), organisé à la salle des fêtes du Mûrier par l’Association L’Fées Mains – de 10h à 19h30

Et une grande nouveauté 2023 pour Tour de Mode :

Samedi 1er et Dimanche 2 avril 2023 : Dans le cadre des JEMA, Journées Européennes des Métiers d’Art, j’organise pour la première fois un événement : Présentation et ateliers autour de mon métier de modiste !

À la salle de la mairie de Ruillé-Froid-Fonds (53170) – de 10h à 18h

Je suis ravie d’organiser cette manifestation, pour la promotion de métiers traditionnels parfois oubliés, dans la charmante commune où se trouve mon atelier de modiste.

A l’image des « Journées du Patrimoine » de Septembre, les JEMA sont l’occasion, pour un week-end, de découvrir et d’expérimenter, partout en France et en Europe, des savoirs-faire souvent méconnus. Cette année, le thème de ces journées sera : « Sublimer le quotidien ».

Je remercie d’ores et déjà très chaleureusement notre Maire et le Conseil Municipal de Ruillé-Froid-Fonds de nous accueillir dans ce bel endroit idéalement conçu pour l’accueil du public !

Je vous parlerai plus longuement du programme et de l’organisation de ces deux journées lors de la prochaine Newsletter mi-mars mais, pour l’heure, je ne résiste pas à partager avec vous ce message, que je viens de recevoir et qui, évidemment, m’a fait bondir de joie !

Image5

Vous retrouverez prochainement toute ma programmation, ainsi que tous les autres événements sur le site des JEMA en cliquant sur ce lien.

En attendant ce rendez-vous et la prochaine newsletter, je reste à l’écoute de vos demandes de création sur mesure pour les cérémonies, la ville, ou pour les fêtes !

Merci pour votre attention et votre soutien ! À bientôt !