Collection Printemps Ete 2019
Vie de Tour de Mode

« Tour de mode fait son tour d’horizon »  n°1

Bonjour à toutes et tous,

Peut-être nous sommes-nous rencontrés à l’occasion d’un marché de la création, d’une exposition célébrant l’artisanat ou au détour d’une visite sur le site internet de Tour de Mode. Dans tous les cas, je suis ravie de vous compter dans mon réseau de communication et de vous adresser cette Newsletter nouvelle version ! Bienvenue aux nouveaux membres et enchantée de vous retrouver pour les autres !

Plus envie de recevoir de communication de ma part ? Voici la solution !

Pour la planète, ne me jetez pas dans les spams, préférez la désinscription, en cliquant juste ici → Me désinscrire de la Newsletter

Qui suis-je ?

Pour celles et ceux qui me découvrent, je m’appelle Anne-Marie Hautbois, je suis Modiste et Styliste spécialisée dans la création de chapeaux et autres accessoires de mode sur mesure sous la marque Tour de Mode. En savoir plus sur mon parcours…

La Newsletter V2.0, une façon de donner des nouvelles de la marque et de faire connaître l’artisanat

A travers cette nouvelle lettre quasi mensuelle, vous suivrez toutes les actualités de Tour de Mode, mon entreprise d’artisanat (qui a maintenant 3 ans et demi !), mais vous découvrirez également les nouvelles créations, les dernières collections et quelques petits secrets d’atelier !

Pour les lecteurs et lectrices de la première heure, j’espère que ce nouveau format, plus éthique et moderne, vous plaira ! Le choix d’un nouvel outil de communication a été un enjeu important pour moi, ce qui explique la petite pause depuis les dernières nouvelles. Si vous le souhaitez, faites-moi un retour et merci de votre intérêt pour Tour de mode, la création artisanale et la mode !

Voici maintenant quelques nouvelles depuis ma dernière lettre.

Reprise des marchés : Bas les masques !

Quel plaisir d’avoir retrouvé les sourires des visiteurs lors des marchés de Noël 2021 et des marchés d’artisanat 2022 !

Un sentiment partagé par tous les créateurs et créatrices présents lors de ces événements après ces périodes d’isolement. Nous vous remercions de votre présence, vous avez été au rendez-vous.

Quelques souvenirs des marchés de la création 2022

En 2022, vive les mariés ! La reprise tant attendue des mariages et cérémonies : l’occasion de se parer des plus beaux atours grâce aux créations sur-mesure.

C’est avec enthousiasme que j’ai répondu aux commandes de création sur-mesure pour les nombreux événements festifs de l’été 2022, une saison charnière tant pour les professionnels comme moi, que pour notre public qui avait à cœur de se retrouver en famille et amis, et de soigner leur toilette pour l’occasion.

Au programme de l’atelier : de beaux chapeaux pour coiffer d’encore plus belles mariées, des couvre-chefs et bibis de cérémonie pour illuminer les tenues des membres de la famille des mariés ou des convives.

D’ailleurs, je trouve le travail de communication avec mes clientes et clients de « sur-mesure », de plus en plus passionnant. De la prise de mesures au choix des formes, couleurs, textures, matières en passant par la confection évolutive, tout est fait conjointement avec la personne qui passe la commande et les retours sont tout à fait positifs, comme c’est stimulant pour la créativité et gratifiant ! Merci ! Voici un petit florilège des dernières créations sur mesure :

Un « tour de main » en quête d’évolution

J’ai toujours à cœur de perfectionner ma connaissance et ma technique du métier de modiste et de styliste, c’est pourquoi je continue à me former auprès de mes pairs et que j’assiste aux cours du Musée du Chapeau à Chazelles-sur-Lyon.

D’autre part, pour découvrir ou redécouvrir les créateurs et créatrices iconiques de la mode, je file voir quelques expositions quand j’en ai l’occasion, ce fut le cas pour l’exposition « Chapeaux Dior ! » au Musée Christian Dior à Granville.

Nous avons eu la chance et l’honneur d’une visite guidée sur mesure dans le cadre de notre sortie du « Club Chapeau Passion » : un grand moment d’émotion et d’admiration devant tous ces couvre-chefs, moment partagé entre quelques passionnés du Club. Que c’est stimulant ! Merci !

Pour finir, côté agenda de fin d’année : Ne perdons pas le fil !

Je retourne de ce pas terminer la préparation de ma collection de fin d’année dont je vous détaillerai le programme de Novembre et Décembre tout prochainement dans la prochaine Newsletter, ainsi que d’autres petites surprises

Merci pour votre attention et votre soutien ! À bientôt !

 « Retrouvez toutes les actualités/tous les articles sur le site »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *