Actualité du monde de la mode

Haute Couture à Paris janvier 2021 – Un moment tant attendu!

La semaine de la Haute Couture à Paris qui se déroulait du 25 au 28 janvier 2021 est maintenant terminée.

Les Maisons de couture ont dû s’adapter face à la crise sanitaire pour effectuer leurs défilés autrement, et continuer à proposer de nouvelles collections. C’est avec un réel foisonnement d’imagination que les maisons de couture ont réussi à transmettre leur message au travers des collections Haute Couture elles-mêmes, et aussi leur mise en scène sur le digital.

La maison Chanel, sous la direction artistique de Virginie Viard a choisi le thème du mariage, pour son défilé Haute Couture Printemps Eté 2021.

Défilé Haute Couture Chanel Printemps Ete 2021

Ce défilé diffuse beaucoup de fraicheur, de douceur et de raffinement. J’aime beaucoup l’introduction en noir et blanc. C’est un film qui nous fait vraiment du bien.

Le défilé Dior est également très émouvant à regarder et à admirer. La directrice artistique, Maria Grazia Chiuri  a conçu sa collection sur le thème des cartes de tarot (tant appréciées de Christian Dior).

Défilé Haute Couture Dior Printemps Ete 2021

On peut admirer les matières soyeuses, vaporeuses, le résultat du travail minutieux des ateliers, et la recherche stylistique de chacune des représentations de ces cartes.

Voici justement un reportage de Maria Gracia Chiuri sur son ressenti, son inspiration, son processus créatif autour de cette collection. J’aime beaucoup.

Prochains RDV du monde de la mode : Fashion Week Paris – Début mars pour les défilés prêt à porter 2021-2022 – Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *